Création d’un service support
Les prestations
Sur un plan purement technique, il arrive qu’une entreprise soit pénalisée dans son fonctionnement parce-que l’outil de production est trop souvent en panne. Bien qu’ils connaissent parfaitement leurs installations et possèdent toutes les compétences requises, les acteurs de la maintenance opérationnelle fortement occupé à intervenir sur les avaries récurrentes, n’ont pas assez de temps et de recul pour avoir une réflexion profonde sur l’origine de ces problématiques.
L’instauration d’un bureau des méthodes par exemple, va permettre à une autre compétence de prendre suffisamment de recul pour faire une analyse plus objective de ces anomalies. Ce bureau technique réalisant également la maintenance conditionnelle doit centraliser tous les événements techniques de l’entreprise, suivre et/ou animer des groupes de travail, mettre en place une démarche d’amélioration continue, archiver, voire diffuser en interne ou en réseau inter-compagnie et avec le support des serves techniques, des parutions sur le traitement et la résolution de problématiques spécifiques (échange d’expérience et conservation de la mémoire de l’entreprise). Il s’agit d’une équipe qui apportera à l’entreprise de la fiabilité et de nouvelles performances techniques de l’outil de production.
Pierre Smitd
Mon profil et mon offre correspondent à vos attentes ? Contactez-moi par courrier électronique ou par téléphone et je vous répondrai dans les meilleurs délais.