Les outillages de transformation
Les prestations
Notre atout réside dans cette capacité à oser prendre en charge le développement de produits spécifiques, sans modèles de référence que sont tous ces «moutons à 5 pattes ».
Cette aptitude nécessite également d’être un acteur omniprésent dans la réflexion technique, afin de trouver toutes les subtilités attendues pour définir les outillages qui participeront à la création de ces nouveautés. L’élaboration du cahier des charges n’est donc pas anodine car elle intègre cette part de risque industriel la plus contrôlée possible. Idéalement et avec l’appui d’un bureau d’étude, des essais de validation doivent être envisagés avant le lancement de la fabrication définitive des outillages. Car, comment garantir par exemple et immédiatement, le parfait fonctionnement d’un système qui prendrait en charge des contenants en plastiques souillés et qui fourniraient en sortie une matière fondue, injectable sous pression dans un incinérateur ? Des essais de « comportement » à petites échelles sont inévitables pour définir et valider les principales fonctionnalités, les choix des matériaux de construction et toute la technologie embarquée.
Après la définition des différentes étapes de transformation et celle des outillages, une des dernières phases consiste à mettre au point les outillages avec les fournisseurs et les qualifier en réalisant des essais.
Il s’agit :
On soulignera également dans la démarche de conception, la notion de changement rapide d’outils, de type SMED.
Pierre Smitd
Mon profil et mon offre correspondent à vos attentes ? Contactez-moi par courrier électronique ou par téléphone et je vous répondrai dans les meilleurs délais.