Recherche de nouveaux marchés
Les prestations
En dehors de la prospection classique qui consiste à gagner de nouvelles parts de marché, le bilan des savoir-faire dans une entreprise (du personnel et du matériel) peut permettre au marketing de vendre de la valeur ajoutée sur des supports améliorés, modifiés, voire transformés.
De nouvelles gammes sont ainsi commercialisables, produites avec le même outil et si nécessaire, en y apportant quelques modifications fonctionnelles.
Cette démarche conduit à remplacer parfois les matériaux de base, à modifier la chimie et/ou la structure mécanique d’un produit.
Quelques exemples de développement d’applications :
La démarche est donc inverse : ce sont les acteurs de la production et des services périphériques qui s’interrogent sur les évolutions possibles à apporter aux produits courants. Pour les industriels et d’un point de vue purement marketing, la culture dite « éco-responsable » que l’on cherche à déployer actuellement ouvre encore plus le champ des possibles.
Dans le cadre d’un programme consistant à retrouver un équilibre de fonctionnement économique, cette démarche peut être complémentaire.
Pierre Smitd
Mon profil et mon offre correspondent à vos attentes ? Contactez-moi par courrier électronique ou par téléphone et je vous répondrai dans les meilleurs délais.